Tour de Corse

Séjourner à Propriano

Propriano est situé dans le sud de la Corse ; elle fait partie de la micro-région de la Rocca. Il est très agréable de passer des vacances en famille dans cette commune paradisiaque ; elle est accueillante et permet de vivre sereinement. On peut se renseigner à l'avance sur les hébergements, les transports, les restaurants, les activités, les sorties ... De nombreux lieux de visites sont accessibles à tous, tels le littoral et les plages, les sites touristiques et historiques, les lieux culturels ... Pendant un séjour à Propriano, on ne risque pas de s'ennuyer. Il y a tout ce qu'il faut pour séduire les enfants et faire le bonheur des grands ! L'office de tourisme est disposé à fournir toutes les informations nécessaires pour passer un bon séjour dans la commune de Propriano.

Découvrir Propriano

Comment découvrir Propriano ? De nombreuses solutions sont possibles : les balades, les randonnées, les découvertes gourmandes, les visites commentées ... Pour connaître la richesse du patrimoine culturel, on peut se rendre dans les musées, où des expositions temporaires et permanentes, des ateliers se tiennent. Des spectacles, des rencontres culturelles, des manifestations liées au cinéma, des festivals, des pièces de théâtre permettent de découvrir l'identité culturelle de Propriano. Quant à la gastronomie, les restaurants traditionnels et à thème sont là pour offrir les meilleurs produits de terroir, les plats typiques, le savoir-faire des chefs étoilés.

Les immanquables de Propriano

A Propriano, il y de nombreux lieux immanquables. On va commencer par ses sites archéologiques.De nombreux vestiges témoignent le passé tumultueux de la Corse. On trouve encore aujourd'hui des preuves préhistoriques, des édifices qui évoquent des invasions, l'entrée du christianisme, la présence grecque et celles des romains ... Ensuite, il y a aussi le phare de Propriano, un lieu incontournable. De multiples services se trouvent autour de ce célèbre phare. Puis, il y a les marchés de Propriano, les musées, les salles de spectacles, les belles plages.

La plage de Propriano

La magnifique station balnéaire qu'est Propriano dispose de plusieurs jolies plages. Pendant le séjour de vacances, on pourra les visiter : en voici quelques unes : la plage de Protigliolo, la plage de Capu Laurosu, la plage du Lido, la plage de Puraja, la plage Mancinu. On trouve aussi de charmantes criques plutôt isolées mais qui permettent de se détendre agréablement et de se ressourcer. Il ne faut pas manquer non la belle plage de Cupabia, tout près de Porto Pollo. Toutes les plages de Propriano s'étendent sur des kilomètres et offrent des paysages incomparables. Certaines sont bordées par des vignes, d'autres par des rochers ou encore des pinèdes. Il y a aussi celles qui sont à proximité des zones urbaines.