Tour de Corse

Vacances à Calvi

La commune de Calvi est située dans le département de la Haute Corse. Elle est située sur la partie nord-ouest de l'île de beauté. Calvi, c'est aussi la capitale de la Balagne qui n'est autre qu'une célèbre destination touristique corse. Pour passer des vacances à Calvi, il est important de réserver à l'avance l'hébergement. Différentes structures familiales, un large choix de logements de prestige, des locations meublées, des hôtels de plein air sont proposés. Des centrales de réservations en ligne sont mis à la disposition de tous pour accéder aux meilleures sélections d'hébergements et ainsi réserver.

Que faire à Calvi ?

Que l'on soit au coeur de la ville, au port, à la plage, au large, on a toujours de quoi bien remplir la journée à Calvi. Cette cité offre effectivement un large choix d'activités ainsi que de nombreux équipements de loisirs et sportifs. Peut être faut-il commencer par le commencement ! La découverte de la ville promet d'être intéressant ; les quartiers de Calvi sont pleins de charme et accueillants. On pourra faire diverses rencontres avec les pêcheurs, les commerçants, les artistes, les artisants, les "gardiens des traditions" ... On peut découvrir la ville au gré des balades ou en faisant appel à un guide Patrimoine. Ensuite, on pourra se rendre au port, un lieu élégant qui séduit énormément les promeneurs, véritable vitrine de Calvi. On y trouve 450 anneaux destinés à la plaisance. De nombreuses compagnies maritimes proposent des excursions et traversées en mer, des mini-croisières, des randonnées maritimes ... Par ailleurs, parce qu'on est à Calvi, on n'oubliera pas de faire un saut ou de rester une journée entière à la plage ! Cinq kilomètres de sable blanc accueillent tous ceux qui aiment la baignade, la détente, les pique-nique, les sports nautiques ...

Les sites touristiques de Calvi

A Calvi, les sites touristiques sont innombrables. Voici quelques uns des sites incontournables qu'abrite la cité. La Pinède de Calvi, longue de 4 kilomètres, a été conçue pour maintenir les dunes et faciliter l'assainissement des marais. La Route des Artisans de Balagne est un circuit touristique permettant de découvrir les villages de l'arrière-pays ainsi que les traditions. On y trouve de très vieux métiers exercés par les habitants. La Cathédrale Saint Jean Baptiste est aussi un site incontournable ; c'est une église qui a été construite au XIII ème siècle mais qui a été rénovée en 1570. A Calvi, on peut aussi visiter l'Ancien palaisdes gouverneurs génois : un édifice du XIII ème siècle qui est doté d'un donjon, de très grandes salles, de citernes souterraines et d'oubliettes.